Logo Fondation des villages de santé et d'hospitalisation

Missions et valeurs de la Fondation

En tant que participant légitime aux missions d’intérêt général au bénéfice des usagers, la Fondation des VSHA fonde son action et l’exercice de ses missions sur :

Ses valeurs humanistes

en plaçant la primauté de la personne dans sa globalité avant toute autre considération, en étant exemplaire en terme de bientraitance, de respect de la dignité des personnes, en défendant un système de soins et de services garantissant la liberté de choix des usagers et son accessibilité à tous.

Sa réactivité

en proposant des réponses adaptées à l’émergence des besoins nouveaux sanitaires et sociaux ainsi qu’en encourageant en permanence l’adaptation et l’évolution de ses établissements et services.

Sa volonté de complémentarité

mettant à disposition sa dynamique privée au service du public, en développant entre ses partenaires privés à but non lucratif et publics une culture de solidarité et de service du public, à preuve les projets réalisés ou en cours de réalisation et, en retour, l’adhésion très récemment acceptée au sein du Groupement Hospitalier de Territoire de Haute-Savoie Nord.

Son engagement social

en favorisant la qualification, la professionnalisation et la promotion des personnels, la qualité des soins et des services, la formation des représentants des usagers.

Son esprit d’ouverture

en mettant en œuvre les partages et transversalités des expériences notamment dans la lutte contre la douleur, l’accompagnement des fins de vie et la prise en charge des personnes âgées et des personnes handicapées.

L’affirmation de ses responsabilités

en tenant pour essentielle d’une part la reconnaissance des usagers, des familles, des professionnels et bénévoles comme partenaires de l’élaboration, du choix et de l’évaluation des prestations, d’autre part, le soutien des acteurs de santé et du secteur médico-social dans les territoires de la Savoie et de la Haute-Savoie.