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La fondation recrute

Offres d'emploi médecin

 

Médecin remplaçant

du 29 juin au 30 septembre 2020 BONNEVILLE

 

Le poste est à pourvoir au sein du SSR Martel de Janville basé sur la commune de Bonneville en Haute Savoie et complètera pour l’été notre équipe médicale de 5 médecins :

Le médecin exercera son activité au sein de l’établissement de Bonneville comportant 128 lits et places de SSR (neuro, locomoteur, polyvalents, cancérologiques, lits identifiés de soins palliatifs) et collaborera avec le pôle cancérologie/soins palliatifs/gériatrie de la Fondation (médecine oncologique, hôpital de jour, soins palliatifs, soins de longue durée, EHPAD [3]).
Profil recherché
Médecin Gériatre ou Généraliste ayant une expérience confirmée en SSR.
Forte appétence pour le travail d’équipe, adaptabilité, flexibilité.
Statut, rémunération et avantages sociaux :
Salaire selon CCNT 51 et selon expérience et spécialité.
Astreintes de semaine et week end réparties sur l’équipe de 5 médecins rémunérées à hauteur de 187.7 euros bruts pour les nuits de semaine et 375.4 par jour de week end.
Nous pouvons loger dans une chambre le médecin remplaçant sur les semaines de présence.

 

 

Un médecin Généraliste – Poste partagé Hôpitaux du Mont-Blanc – Fondation VSHA ( H/F)

 

Poste partagé : service de médecine Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc et service de cancérologie fondation VSHA.

LES HOPITAUX DU PAYS DU MONT-BLANC
Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc proposent une offre de soins alliant excellence et proximité, avec une capacité de près de 500 lits et places, les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc réunissent plus de 1 000 professionnels (dont 120 médecins) qui ont contribué, en 2018, à la prise en charge de plus de 41 000 passages aux urgences, 21 000 séjours, 42 000 consultations externes et près de 1 200 naissances.
Ils comprennent notamment un bloc opératoire de 6 salles et un plateau technique complet, avec un équipement en imagerie médicale renouvelé récemment (radio, scanner, IRM) ainsi qu’un centre de simulation.

LA FONDATION DES VILLAGES DE SANTE ET D’HOSPITALISATION EN ALTITUDE (VSHA)
La Fondation est reconnue d’utilité publique, de statut ESPIC et comprend 7 établissements, 431 lits et places : court séjour, soins palliatifs, soins de suite et de réadaptation, soins de longue durée, EHPAD, SSIAD, protection de l’enfance, handicap. Elle est une référence notamment dans la prise en charge des pathologies cancéreuses, les soins palliatifs et les soins de suite et réadaptation.

POSTE PROPOSÉ
Poste partagé 50 / 50 Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc et Fondation VSHA
Missions Fondation VSHA
Le médecin généraliste a pour mission de compléter l’équipe médicale actuelle (médecin oncologues, généralistes et spécialistes) avec une intervention plus spécifique sur le service d’USP et de Médecine cancérologie dans sa configuration actuelle (35 à 39 lits). Aux termes de l’ouverture sur le site de Sallanches, mi 2020 la capacité du nouvel établissement sera : 8 places d’hôpital de jour, 15 lits de médecine oncologique et12 lits d’unité de soins palliatifs
– Présence d’une équipe mobile de soins palliatifs
– 89 lits d’USLD/EHPAD dont 12 lits d’unité d’hébergement renforcé
– PUI et URCC sur site réalisant 5 000 préparations par an
Les missions du médecin généraliste sont évolutives compte tenu des différents projets menés par la Fondation.

Travail en réseau avec le Centre Léon Bérard, les équipes des Hôpitaux du GHT, RCP communes. Coordination avec le Pôle SSR/handicap de la Fondation disposant de 128 lits et places de SSR (dont 20 lits de SSR à orientation cancérologique)
Pour mieux nous connaitre : https://fondationvsha.fr/
Le poste propose de participer à l’interface avec la médecine de ville sur le parcours cancérologie du patient.

Missions Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc
Le médecin généraliste aura pour mission d’intégrer les équipes du Pôle de Médecine et particulièrement le service de gastro-entérologie.
Le Pôle Médecine poursuit plusieurs axes stratégiques et notamment, le développement de l’éducation thérapeutique du patient, le développement de la prévention, le développement de l’ambulatoire ainsi que le développement de consultations spécialisées multi disciplinaires pour les pathologies chroniques.
Le service de gastro-entérologie est un secteur dynamique (près de 700 séjours par an en hospitalisation complète et 2 300 séjours en hospitalisation de jour) avec des praticiens expérimentés et projets thérapeutiques patients innovants.
Le médecin généraliste assure le suivi des patients en hospitalisation en lien avec les gastro-entérologues.

PROFIL RECHERCHÉ
– Praticien(ne) inscrit à l’Ordre des médecins Français
– Poste ouvert aux Praticiens Hospitaliers (CNG), Praticiens Hospitaliers Contractuels
– Médecin généraliste avec forte appétence pour le travail d’équipe et à la mise enplace de projets
– Participation aux Astreintes médicales

Pour la Fondation des VSHA :
Virginie ANDRE-MARSON – Directrice des Ressources Humaines
direction.rh@vsha.fr
04 50 07 30 09
Pour les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc
Guillaume VASSÉ – Directeur des Affaires Médicales
g.vasse@ch-sallanches-chamonix.fr
04 50 47 30 77

 

Son médecin Gériatre, ou Généraliste souhaitant se former à la Gériatrie

Temps plein – BONNEVILLE ( H/F)

 

Le médecin exercera son activité au sein de l’établissement de Bonneville comportant 128 lits et places de SSR (neuro, locomoteur, polyvalents, cancérologiques, lits identifiés de soins palliatifs) et collaborera avec le pôle cancérologie/soins palliatifs/gériatrie de la Fondation (médecine oncologique, hôpital de jour, soins palliatifs, soins de longue durée, EHPAD [3]).

Le médecin recruté intègrera une communauté médicale composée de 15 médecins et 2 pharmaciens.

Profil recherché

Médecin Gériatre ou Généraliste souhaitant se former à la Gériatrie.

Forte appétence pour le travail d’équipe et à la mise en place de projets

Statut, rémunération et avantages sociaux :

Rémunération selon la CCN 51 et éléments accessoires (mutuelle d’entreprise, comité d’entreprise…).

 

Offres du personnel soignant

Encadrant/e d’unité de soins

Un/e infirmière chef

Centre de Gériatrie le Val d’Arve – SALLANCHES

 

Missions principales:

Vous travaillez sous la responsabilité de la DSI, en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur,

Véritable manager de proximité, en binôme avec l’IDE Chef en poste, vous avez pour missions principales :

  • Coordonner l’accompagnement du résident : mettre en œuvre le projet de soin auprès de chaque résident, faire le lien avec les médecins et l’équipe pluridisciplinaire paramédicale, veiller à la bonne tenue du dossier du résident…
  • Réaliser et suivre les plannings, assurer les remplacements et absences, programmer les congés.
  • Participer à l’étude des demandes d’admission, à l’élaboration, à la mise en place et au suivi du projet de soins, en lien avec le médecin coordonnateur.
  • Organiser, prioriser et contrôler les soins et leur traçabilité.
  • Animer et dynamiser le travail en équipe des différents projets du résident.
  • Garantir la mise en œuvre du projet de vie personnalisé et de son suivi
  • Participer au Conseil de Vie Sociale (CVS) de l’établissement  
  • Contrôler la qualité des soins et veiller au respect des bonnes pratiques, accompagner les professionnels infirmiers et aides-soignants.
  • Fédérer et animer les équipes soignantes,
  • Accueillir et orienter les familles,
  • Participer activement aux transmissions et aux réunions de synthèse en équipe pluridisciplinaire,
  • Contribuer à la sécurité des résidents,
  • Participer à la lutte contre les infections liées aux soins,
  • Promouvoir la bientraitance,
  • Contribuer à la formation d’autres professionnels et des étudiants,
  • Gérer les stocks de matériel médical et/ou de confort et les fournitures nécessaires à l’activité

Profil :

Titulaire du Diplôme d’Etat IDE, et cadre de santé OBLIGATOIRE vous bénéficiez d’une expérience significative dans le management d’équipe idéalement acquise en EHPAD et vous avez de bonnes connaissances en gérontologie.
Vous êtes dynamique et disposez de réelles aptitudes relationnelles.
Rigoureux (se), vous avez le sens de l’organisation, de l’écoute et appréciez le travail en équipe.
Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : Selon CCNT FEHAP de 1951.

Expérience:

ide coordinatrice h/f ou similaire: 5 ans Souhaités

Poste à pourvoir dès que possible

 

un/une Aides-Soignants(es) diplômés(es)

CDI à temps plein

CHATELARD (EHPAD) 

 

Mission générale :

Dans le cadre de la prise en charge de personnes âgées de plus de 60 ans, vous aurez une mission de surveillance constante et continue des résidents.
Surveiller l’état de santé des résidents, les accompagner dans les gestes de la vie quotidienne et réaliser des soins d’hygiène et de confort selon la préconisation médicale et les consignes du personnel soignant.

Diplôme d’aide-soignant obligatoire

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 (1672.07) + reprise ancienneté + prime de présence de 5 % versée au trimestre

Joindre un CV et une lettre de motivation

Poste à pourvoir début octobre

 

Des Aides-Soignants(es) diplômés(es)

CDD à temps plein pour des remplacements d’au moins 3 mois.

CHATELARD (EHPAD)

 

Mission générale :

Dans le cadre de la prise en charge de personnes âgées de plus de 60 ans, vous aurez une mission de surveillance constante et continue des résidents.
Surveiller l’état de santé des résidents, les accompagner dans les gestes de la vie quotidienne et réaliser des soins d’hygiène et de confort selon la préconisation médicale et les consignes du personnel soignant.

Diplôme d’aide-soignant obligatoire

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 (1672.07) + reprise ancienneté + prime de présence de 5 % versée au trimestre

Joindre un CV et une lettre de motivation

Poste à pourvoir immédiatement.

 

Psychologue à temps partiel 50 %

PASSY

 

La Fondation des VSHA recrute pour son centre d’accueil et d’hébergement de mineurs non accompagnés, qui a ouvert début mars 2020 Sur Passy
La Fondation recherche un Psychologue à temps partiel 50 %
La prise de fonction du poste est dès que possible présence obligatoire le mercredi et le soir.

Votre mission :

  • Rencontre / Evaluation des jeunes MNA arrivants dans le service. Evaluation de la vulnérabilité et du besoin de suivi
  • Suivi individuel des jeunes présentant une souffrance psychique
  • Orientation vers les dispositifs dédiés
  • Concevoir et mettre en œuvre d’actions préventives et/ou curatives
  • Apport de son expérience clinique à une équipe pluridisciplinaire
  • Participer aux réunions d’équipe et apporter une analyse clinique des situations rencontrées
  • Soutien des équipes
  • Développer et entretenir un réseau professionnel dédié à la prise en charge et à la santé psychique des jeunes mineurs non accompagnés

Votre profil :

  • Diplôme d’État de Psychologue
  • Formation à l’interculturalité
  • Une expérience professionnelle est requise : Expérience de publics jeunes et/ou migrants est un plus ou une expérience dans l’ASE
  • Connaissances des institutions, dispositifs, et problématiques psycho-sociales en lien avec l’immigration et le public MNA
  • Maîtrise des conduites d’entretien et observations cliniques
  • Capacités rédactionnelles
  • Rigueur et organisation
  • Aptitude et goût au travail en équipe
  • Capacité de proposer des modes d’intervention et d’exercice novateurs
  • Permis B indispensable

Expériences et compétences requises
Diplôme d’État de Psychologue
Expérience dans le secteur social idéalement en lien avec l’immigration et le public de mineurs non accompagnés.
Capacité d’analyse, d’observation

Type d’emploi: CDI
Temps de travail : Temps partiel (50%) 17.50h /semaine
Rémunération Brute de base : 1 151.78€/mois + reprise ancienneté + prime de présence de 5 %

 

Assistant de service social à temps plein (100 %) CDD  (H/F)

Passy / Val d’Arve (puis déménagement sur Sallanches en novembre 2020)

 

Poste à pouvoir début septembre 2020 jusqu’au 06/03/2021 pour un remplacement d’un congé maternité.

Vous apportez également votre soutien à l’équipe pluri professionnelle des établissements dans la lecture des situations sociales complexes des résidents.
Pour cela, vous conseillez, orientez et accompagnez les usagers en difficulté pour les aider dans les différentes démarches.

Missions :

  • Pilotage et animation d’actions de prévention
  • Développement et animation de partenariats
  • Accueil, information et orientation des personnes en difficulté
  • Élaboration d’un diagnostic psychosocial
  • Accompagnement social de personne et de groupe
  • Instruction des dossiers de demandes d’aides
  • Médiation auprès des organismes
  • Réalisation d’enquêtes sociales
  • Permettre l’accès aux droits
  • Veille sociale et juridique

Compétences, savoirs et savoir-faire :

  • Connaissance du secteur et du territoire
  • Expérience en institution
  • Sens du contact humain et du travail en équipe
  • Respect des règles éthiques et déontologiques
  • Savoir communiquer et faire circuler l’information entre les différents intervenants
  • Maitrise des techniques d’animation et de régulation
  • Capacité d’analyse

Rémunération, avantages sociaux :

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 + reprise ancienneté expérience+ diplôme
+ prime de présence de 5 % versée au trimestre
+ mutuelle d’entreprise, comité d’entreprise

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Poste à pourvoir début septembre 2020

 

PHARMACIEN (NE)  en CDD à temps partiel 90%

BONNEVILLE (74)

 

Le Centre Médical Martel de Janville comporte 128 lits et places de SSR (neuro, locomoteur, polyvalents, cancérologiques, lits identifiés de soins palliatifs) et collabore avec le pôle cancérologie/soins palliatifs/gériatrie de la Fondation (médecine oncologique, hôpital de jour, soins palliatifs, soins de longue durée, EHPAD (3).

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51
+ reprise ancienneté
+ prime de présence de 5 %
+ indemnisation des congés payés

Poste à pourvoir du 07/09/2020 au 27/09/2020 :

 

 ORTHOPHONISTE en CDI à temps partiel 50 %

BONNEVILLE (74) 

 

Evolutif vers un temps plein rapidement.

L’orthophoniste exercera son activité au sein de l’établissement de Bonneville comportant 128 lits et places de SSR (neuro, locomoteur, polyvalents, cancérologiques, lits identifiés de soins palliatifs) et collaborera avec le pôle cancérologie/soins palliatifs/gériatrie de la Fondation (médecine oncologique, hôpital de jour, soins palliatifs, soins de longue durée, EHPAD (3).

Missions générales :
Elaborer un diagnostic, prévenir, évaluer et prendre en charge des personnes susceptibles de présenter des troubles de la communication, du langage dans toutes ses dimensions, et des autres activités cognitives, et des fonctions oromyo-faciales.
Dispenser l’apprentissage d’autres formes de communication non verbale.

Diplôme requis

Certificat de capacité d’orthophoniste ou diplôme universitaire d’orthophonie
Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 (1082.85 € de base)
+ reprise ancienneté
+ prime de présence de 5 % versée au trimestre

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Poste à pourvoir dès que possible

 

 

 

Masseur-kinésithérapeute à temps partiel 50 % en CDI

Saint Jorioz (Etablissement d’Accueil médicalisé)

 

Ce recrutement intervient dans le cadre de l’ouverture de notre l’Etablissement d’Accueil Médicalisé pour personnes handicapées par une maladie neurodégénérative (SEP…) situé à Saint Jorioz.

Activités principales :

  • Participer à l’évaluation pluridisciplinaire (examen clinique, recueil des données, diagnostic kinésithérapique…)
  • Aider au diagnostic médical, à l’établissement des objectifs de traitement en fonction du pronostic fonctionnel ;
  • Établir le programme de traitement de rééducation et de réhabilitation à mettre en œuvre, en lien avec le projet du patient et du projet pluridisciplinaire ;
  • Réaliser des techniques de kinésithérapie adaptées et personnalisées ;
  • Informer et éduquer la personne et de son entourage ;
  • Rédiger le dossier patient
  • Transmettre les informations écrites et orales pour assurer la traçabilité et le suivi des soins.

Poste à pourvoir dès que possible

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IDE en CDI à temps plein de jour

Saint Jorioz (Etablissement d’Accueil médicalisé)

 

Mission générale :

Dans le cadre de la prise en charge de personnes handicapées par une maladie neurodégénérative (SEP…), vous aurez une mission de surveillance constante et continue des résidents ainsi que d’administrer des traitements médicaux d’entretien conformément aux prescriptions médicales.
Vous participerez à un accompagnement thérapeutique, pluridisciplinaire adapté à chacun. Cet accompagnement se concrétise par votre participation à l’élaboration d’un projet de soins et de vie individualisé qui vise à prévenir l’apparition ou l’aggravation de la dépendance en maintenant le plus haut niveau d’autonomie possible. Celui-ci est élaboré en concertation avec le résident, les familles, les accompagnants et les équipes médicales.

Diplôme d’infirmier obligatoire

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 (2121.22€ de base)+ reprise ancienneté + prime de présence de 5 % versée au trimestre

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Poste à pourvoir dès que possible

 

 IDE – CDI à temps partiel (70%)  – Magland (EHPAD)

 

Mission générale :

Dans le cadre de la prise en charge de personnes âgées, vous aurez une mission de surveillance constante et continue des résidents ainsi que d’administrer des traitements médicaux d’entretien conformément aux prescriptions médicales.
Vous participerez à un accompagnement thérapeutique, pluridisciplinaire adapté à chacun. Cet accompagnement se concrétise par votre participation à l’élaboration d’un projet de soins et de vie individualisé qui vise à prévenir l’apparition ou l’aggravation de la dépendance en maintenant le plus haut niveau d’autonomie possible. Celui-ci est élaboré en concertation avec le résident, les familles, les accompagnants et les équipes médicales.

Diplôme d’infirmier obligatoire

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 (1484.85€ de base) + reprise ancienneté + prime de présence de 5 % versée au trimestre

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Poste à pourvoir dès que possible.

 

Cadre de santé rééducateur, kinésithérapeute de formation de base,

en CDI à 75% – Bonneville

 

L’établissement SSR est autorisé pour 115 lits d’hospitalisation complète et 20 places d’hospitalisation à temps partiel pour du SSR polyvalent, SSR locomoteur, SSR système nerveux, SSR personnes âgées poly pathologiques dépendantes et SSR à orientation cancérologie.
Il dispose d’un plateau technique adapté et ‘une balnéothérapie.
L’équipe de rééducateurs comprend kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophoniste, neuropsychologue, enseignant APA.
En collaboration avec le médecin Chef de Pôle, en cohérence avec les orientations du projet d’établissement et en lien avec les autres structures de la Fondation ; vous assurerez :

  • le contrôle de la qualité et de la sécurité des soins de rééducation,
  • la coordination des soins dans les différents secteurs,
  • l’encadrement de proximité des professionnels,
  • l’accueil des nouveaux recrutés, stagiaires, …
  • l’organisation des différents postes et l’homogénéisation des pratiques de soins
  • participer, en lien avec les autres professionnels, au projet médical et de rééducation (neuro, personnes âgées dépendantes, onco, …)
  • Favoriser la communication entre l’équipe de rééducation et l’équipe soignante
  • Assurer la mise en œuvre de l’ouverture de la balnéothérapie
  • Participera et sera garant de la démarche qualité

Vous participerez à l’analyse des données (PMSI, rapport d’activité, …), à la conception de procédures, protocoles, à la répartition de la charge de travail et à l’organisation des ressources nécessaires, humaines et matérielles, à l’évaluation et valorisation des compétences des collaborateurs, au travail en réseau (MPR, gériatrie, oncologie, …).

Les compétences principales requises sont l’animation d’équipe et le management, la communication et les relations interpersonnelles, la connaissance du droit des usagers, les capacités à conduire le changement et de nouvelles stratégies d’organisation.

Profil :

Titulaire d’n diplôme de kinésithérapeute
Expérience : 5 ans minimum dans la fonction d’encadrant de rééducation
Sens de l’organisation  et conscience professionnelle
Sens du travail en équipe
Dynamisme et ouverture d’esprit
Capacité d’anticipation / réactivité
Rigueur professionnelle
Maitrise des logiciels de bureautique est demandée.

Rémunération, avantages sociaux :

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 (SMIC) + reprise ancienneté expérience+ diplôme
+ prime de présence de 5 % versée au trimestre
+ mutuelle d’entreprise, comité d’entreprise

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Masseur-Kinésithérapeute en CDI à temps partiel 80%.

 

La Fondation des VSHA recherche pour son site Centre Médical Spécialisé de PASSY (74) un / une Masseur-Kinésithérapeute en CDI à temps partiel 80%.

Le Centre Médical de Praz-Coutant est un établissement de cancérologie – soins palliatif et gériatrie qui prend en charge des patients dans le cadre d’une hospitalisation à temps complet. Ce site sera délocalisé à Sallanches courant octobre/novembre 2020.

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 (1 732.60 € de base) + reprise ancienneté + prime fonctionnelle + prime de présence de 5 % versée au trimestre

Poste à pourvoir début juillet 2020 :

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IDE Hygiéniste à temps partiel (50%)

 

La Fondation des VSHA recherche pour l’ensemble de ses établissements et services un/e IDE Hygiéniste à temps partiel (50%).

Missions générales :
En binôme avec l’infirmière hygiéniste en poste et intégré/e à l’équipe opérationnelle d’hygiène de la Fondation :
• L’infirmier hygiéniste a une fonction transversale sur l’ensemble du périmètre d’intervention, il intervient en qualité d’expert et de conseil dans le cadre de ses missions.
• Compte tenu de son expertise, il contribue à la démarche de prévention, d’amélioration continue de la qualité des soins, d’évaluation, de formation dans le domaine de l’hygiène hospitalière selon le programme annuel établi par les instances respectives des structures et les priorités nationales.
• Il assure le suivi de la politique de lutte contre les infections associées aux soins et produit des indicateurs.
• Il assure la mise en place et le suivi de l’application de la réglementation relative à l’hygiène.
• Il forme et informe l’ensemble des équipes : ASH, soignants, rééducateurs….
• Il participe aux réunions de comités ou d’instances intégrant une dimension d’hygiène.
• Il rédige des procédures d’hygiène et en vérifie l’application.
• Il rédige des bilans d’activité.

Profil :
Diplôme d’infirmier complété d’un diplôme universitaire d’hygiène ou engagement à suivre le DU dans les 2 ans de la prise de poste.
Conditions :
Poste à 50% soit 17.5 heures semaine
Mobilité sur l’ensemble des sites de la Fondation (déplacements)
Salaire brut : selon la convention collective CCN 51+ reprise ancienneté + prime de présence de 5 % versée au trimestre

 

Aide-Soignant(e)

 

Vos missions :
Surveiller l’état de santé des patients, les accompagner dans les gestes de la vie quotidienne et réaliser des soins d’hygiène, de confort selon la préconisation médicale et les consignes du personnel soignant.

Posséder le diplôme d’état d’Aide soignant est obligatoire et une expérience significative sur un poste similaire est appréciée
Salaire brut mensuel : 1588.58 Euros (+Reprise ancienneté) + prime le dimanche + prime de présence de 5 % versé au trimestre

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INFIRMIER (ERE) – Temps plein – VAL D’ARVE

 

L’unité de soins de longue durée (40 lits) est une unité dédiée aux personnes âgées de plus de 60 ans n’ayant plus leur autonomie de vie, et dont l’état de santé nécessite une surveillance constante et continue ainsi que des traitements médicaux d’entretien. A cet égard, l’établissement assure une présence infirmière ainsi qu’une astreinte médicale 24h/24h et l’accès à un plateau technique minimum (oxygène…)
L’unité propose un accompagnement thérapeutique, pluridisciplinaire, adapté à chacun. Cet accompagnement se concrétise par l’élaboration d’un projet de soins et de vie individualisé qui vise à prévenir l’apparition ou l’aggravation de la dépendance en maintenant le plus haut niveau d’autonomie possible. Celui-ci est élaboré en concertation avec le résident, les familles et les accompagnants.

Salaire brut mensuel : 2121.22 Euros de Base +reprise ancienneté+ prime le dimanche (2 dimanches par mois) + prime de présence de 5 %

Diplôme infirmier obligatoire

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INFIRMIER (ERE) – 50% – NUIT – MARTEL DE JANVILLE

 

Martel de Janville est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation spécialisés. L’établissement prend en charge des patients dans le cadre d’une hospitalisation à temps complet à l’issue d’une hospitalisation en court séjour ou en provenance du domicile, pour des suites de soins médicaux ou de rééducation, en vue d’un retour à domicile ou en institution.

Salaire brut mensuel : 1060.60 Euros de Base +Prime de nuit+ reprise ancienneté + prime le dimanche (2 dimanches par mois) + prime de présence de 5 %.

Diplôme infirmier obligatoire

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AIDE-SOIGNANT ( E ) – Temps plein – VAL D’ARVE

 

L’unité de soins de longue durée (40 lits) est une unité dédiée aux personnes âgées de plus de 60 ans n’ayant plus leur autonomie de vie, et dont l’état de santé nécessite une surveillance constante et continue ainsi que des traitements médicaux d’entretien. L’unité propose un accompagnement thérapeutique, pluridisciplinaire, adapté à chacun. Cet accompagnement se concrétise par l’élaboration d’un projet de soins et de vie individualisé qui vise à prévenir l’apparition ou l’aggravation de la dépendance en maintenant le plus haut niveau d’autonomie possible. Celui-ci est élaboré en concertation avec le résident, les familles et les accompagnants.

Vos missions : Surveiller l’état de santé des patients, les accompagner dans les gestes de la vie quotidienne et réaliser des soins d’hygiène, de confort selon la préconisation médicale et les consignes du personnel soignant.

Diplôme aide-soignant obligatoire

Salaire brut mensuel : 1632.05 Euros +Reprise Ancienneté+ prime le dimanche + prime de présence de 5 % versé au trimestre

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AIDE-SOIGNANT ( E ) – Temps plein – MARTEL DE JANVILLE

 

Martel de Janville est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation spécialisés. L’établissement prend en charge des patients dans le cadre d’une hospitalisation à temps complet à l’issue d’une hospitalisation en court séjour ou en provenance du domicile, pour des suites de soins médicaux ou de rééducation, en vue d’un retour à domicile ou en institution

Vos missions : Surveiller l’état de santé des patients, les accompagner dans les gestes de la vie quotidienne et réaliser des soins d’hygiène, de confort selon la préconisation médicale et les consignes du personnel soignant.

Diplôme aide-soignant obligatoire

Salaire brut mensuel : 1632.05 Euros + reprise ancienneté +prime le dimanche + prime de présence de 5 % versé au trimestre

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AIDE-SOIGNANT ( E ) – MAGLAND

 

La Fondation des VSHA recherche pour son site de MAGLAND (EHPAD) des Aides-Soignants(es) diplômés(es) en CDI à temps plein et temps partiel (80%).

Mission générale :

Dans le cadre de la prise en charge de personnes âgées de plus de 60 ans, vous aurez une mission de surveillance constante et continue des résidents.

Surveiller l’état de santé des résidents, les accompagner dans les gestes de la vie quotidienne et réaliser des soins d’hygiène et de confort selon la préconisation médicale et les consignes du personnel soignant.

Diplôme d’aide-soignant obligatoire

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 (1672.07) + reprise ancienneté + prime de présence de 5 % versée au trimestre

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Accompagnant(e) Educatif et social à temps plein ou temps partiel (H/F)

 

Ce recrutement intervient dans le cadre de l’ouverture de l’Etablissement d’Accueil Médicalisé pour personnes handicapées par une maladie neurodégénérative (SEP…) situé à Saint Jorioz,

Mission générale :

Dans le cadre de vos fonctions d’AES, vous aider et accompagner les personnes handicapées accueillies dans la réalisation des actes de leur vie quotidienne, afin de favoriser le maintien et le développement de leur autonomie physique, psychique et sociale.
Vous facilitez, avec l’équipe pluri professionnelle, la vie sociale et citoyenne de la personne.

Dans le champ de la vie quotidienne :

  • Assure en collaboration avec l’aide-soignant les soins d’hygiène et de confort dans le respect du rythme et du projet individuel de chaque résident.
  • Aide à la prise des repas, aux couchers, transferts, …
  • Dans le champ de l’accompagnement
  • Assure la co-référence éducative de certains résidents et dans ce cadre assure le suivi de leur projet individuel.
  • Favorise l’appropriation du cadre de vie de la personne

Dans le champ de l’animation :

  • Met en place différents ateliers ou activités, évènements culturels et festifs en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et selon le projet individuel du résident.

Diplôme d’état d’accompagnant éducatif et social ou d’aide médico-psychologique obligatoire

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 (1609.82 € de base temps plein) + reprise ancienneté + prime de présence de 5 % versée au trimestre

Adresser votre candidature par mail (CV + lettre de motivation) à mp.poilleaux@vsha.fr
Poste à pourvoir pour février 2020
Poste basé sur Saint Jorioz/Travail le week end/

 

 

Masseur-Kinésithérapeute en CDI à temps plein(H-F)

 

Le Centre Médical Martel de Janville comporte 128 lits et places de SSR (neuro, locomoteur, polyvalents, cancérologiques, lits identifiés de soins palliatifs) et collabore avec le pôle cancérologie/soins palliatifs/gériatrie de la Fondation (médecine oncologique, hôpital de jour, soins palliatifs, soins de longue durée, EHPAD (3).

Vous travaillerez au sein d’un plateau technique de rééducateurs (ergothérapeute, orthophoniste, neuro psychologue…) et d’une équipe d’une dizaine de kinésithérapeute.

Le Centre Médical bénéficie d’équipements et de matériels récent dont une balnéothérapie.

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 (2 165.69 € de base) + reprise ancienneté + prime fonctionnelle + prime de présence de 5 % versée au trimestre

Poste à pourvoir début mai 2020 :

 

Un / une Assistant de service social sur l’équipe répit du dispositif Sclérose En Plaques 

40 % – St JORIOZ

 

 

Dans le cadre du dispositif SEP et maladies apparentées, vous intégrez l’équipe répit, attachée à l’établissement d’accueil médicalisé.

Le projet répit propose deux types de réponses :

  • Le relayage (ou suppléance de l’aidant à domicile) 
  • Le répit vacances 

Vous apportez vos compétences dans le développement du projet et sa mise en œuvre sur le territoire en lien avec les professionnels en place et l’équipe de l’Espace Ressource (Prisma).

Vous apportez également votre soutien à l’équipe pluri professionnelle de l’établissement d’accueil médicalisé dans la lecture des situations sociales complexes des résidents.

Pour cela, vous conseillez, orientez et accompagnez les usagers en difficulté pour les aider dans les différentes démarches.

Missions :

  • Pilotage et animation d’actions de prévention
  • Développement et animation de partenariats
  • Accueil, information et orientation des personnes en difficulté
  • Élaboration d’un diagnostic psychosocial
  • Accompagnement social de personne et de groupe
  • Instruction des dossiers de demandes d’aides
  • Médiation auprès des organismes
  • Réalisation d’enquêtes sociales
  • Permettre l’accès aux droits
  • Veille sociale et juridique

Compétences, savoirs et savoir-faire :

Connaissance du secteur du handicap (adulte)
Sens du contact humain et du travail en équipe
Respect des règles éthiques et déontologiques
Savoir communiquer et faire circuler l’information entre les différents intervenants
Maitrise des techniques d’animation et de régulation
Capacité d’analyse

  • Rémunération, avantages sociaux :

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 + reprise ancienneté expérience+ diplôme
+ prime de présence de 5 % versée au trimestre
+ mutuelle d’entreprise, comité d’entreprise

 

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Poste à pourvoir début septembre 2020

 

Un / une psychologue sur l’équipe répit du dispositif Sclérose En Plaques

20 % – St JORIOZ

 

Dans le cadre du dispositif SEP et maladies apparentées, vous intégrez l’équipe répit, attachée à l’établissement d’accueil médicalisé.

Le projet répit propose deux types de réponses :

  • Le relayage (ou suppléance de l’aidant à domicile) 
  • Le répit vacances 

Vous apportez vos compétences dans le développement du projet et sa mise en œuvre sur le territoire en lien avec les professionnels en place et l’équipe de l’Espace Ressource (Prisma).

Vous apportez également votre soutien à l’équipe pluriprofessionnelle de l’établissement d’accueil médicalisé dans la lecture des situations complexes des résidents.

 

Missions :

Travail en réseau avec une équipe pluridisciplinaire
Conseil et élaboration d’un projet psychologique dans le cadre du projet répit et du projet de l’établissement d’accueil médicalisé
Rédaction de notes cliniques, documents et /ou rapports
Pratique d’entretiens individuels ou collectifs
Bilan psychologique (recueil d’informations, entretien, interprétation et synthèse, restitution)
Psychothérapies individuelles et de groupe
Intervention auprès de l’équipe pluriprofessionnelle : formation, soutien, groupes de parole

 

Compétences, savoirs et savoir-faire :

Sens du contact humain
Respect des règles éthiques et déontologiques
Savoir communiquer et faire circuler l’information entre les différents intervenants
Savoir observer  et analyser finement les situations et les discours des différents acteurs
Capacité à réaliser une écoute clinique dans le respect de la personne
Capacité à réaliser des bilans psychologiques

 

  • Rémunération, avantages sociaux :

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 + reprise ancienneté expérience+ diplôme
+ prime de présence de 5 % versée au trimestre
+ mutuelle d’entreprise, comité d’entreprise

 

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Poste à pourvoir début septembre 2020

 

Autres offres d'emploi

GESTIONNAIRE DE STOCKS ET DES COMMANDES

CDI à temps plein

BONNEVILLE

 

Missions :

Pour l’ensemble des établissements et services de la Fondation :

  • Achats fournitures de bureau, droguerie petits matériels
  • Réception des marchandises, manipulation et stockage
  • Gestion des stocks
  • Transports occasionnels de matériels et distribution sur les sites

Profil :

Titulaire OBLIGATOIRE d’un CAP/BEP minimum ou Bac Pro dans le domaine de la logistique

Rémunération, avantages sociaux :

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 (SMIC) + reprise ancienneté expérience+ diplôme
+ prime de présence de 5 % versée au trimestre
+ mutuelle d’entreprise, comité d’entreprise

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Poste à pourvoir immédiatement.

 

Un/une chargé ( e ) des Ressources Humaines

CDI à 80% (évolutif vers un temps plein)

BONNEVILLE

 

Missions principales :

Sous la responsabilité de la DRH de la Fondation et dans le cadre de la création du poste, vous serez intégré à l’équipe RH de la Fondation composée de 4 assistantes RH/Paie/Formation et vos missions principales seront :

  • En lien avec la DRH, vous aurez en charge le déploiement d’un logiciel de gestion du temps de travail (planning CEGI) pour l’ensemble des services et établissements (11 établissements – 450 salariés) de la Fondation puis de l’appui aux utilisateurs
  • La mise en place et la mise à jour de la BDES et de tableaux de reporting RH
  • Le suivi des effectifs des établissements et la participation au budget annuel et politique de PGEC
  • Vous aurez en charge le déploiement de la politique de recrutement et notamment le lien avec Pôle Emploi, agence de placement et tous les partenaires des métiers de la santé, social et médico-social du département
  • Vous assurerez une veille juridique et serez en soutien de la DRH sur les négociations collectives,
  • Rédaction du DUERP et suivi du plan d’action
  • Aide ponctuelle à la réalisation des paies et des documents de fin de contrat (en soutien)

Profil :

  • Formation BAC + 3 avec 3 ans minimum d’expérience en RH, BAC +4 en RH avec 1 an d’expérience
  • Très bonne maitrise des outils informatiques avec idéalement une connaissance du système d’information CEGI
  • Bonnes connaissances du droit du travail
  • Confidentialité exigée
  • Capacité d’organisation
  • Proactivité
  • Sens du service
  • Rigueur et fiabilité
  • Sens relationnel

 

Rémunération, avantages sociaux :

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 (SMIC) + reprise ancienneté expérience+ diplôme
+ prime de présence de 5 % versée au trimestre
+ mutuelle d’entreprise, comité d’entreprise

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Poste à pourvoir début octobre.

 

Agent de service polyvalent en CDI à 100% (H/F)

Magland

 

Les Cyclamens est un EHPAD accueillant 66 résidents.

Vos missions :

Sous l’autorité du responsable logistique, l’agent de service collabore avec l’équipe infirmière et aide-soignante.

L’agent de service apporte son concours au niveau de l’entretien (entretien de la chambre, des locaux communs, bureaux de service, et de tous les autres services, acheminement des déchets, …) ; au niveau de l’hôtellerie (distribution repas, gestion des stocks – droguerie et vivres crues…- acheminement du linge, …) ; au niveau de la vie du service (réunions de travail, transmissions orales, collaboration démarche qualité, …).

Profil :

Expérience appréciée en EHPAD.

Poste à pourvoir dès que possible

Salaire selon CCN 51 +prime de présence de 5 %

 

MONITEUR EDUCATEUR/EDUCATEUR SPECIALISE H/F

Saint Jorioz

 

Les missions : Sous la responsabilité du chef de service éducatif :

  1. Exercice d’une relation sociale au sein d’un espace collectif.
  • Engage et s’inscrit dans une relation avec chaque personne par la disponibilité à l’autre, l’écoute, l’observation, la compréhension.
  • Contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets individuels en lien avec les référents. Pourra assurer une mission de référence.
  1. Animation et organisation de la vie quotidienne dans une visée de socialisation et d’intégration.
  • Anime et régule la vie de groupe afin de susciter une dynamique structurante entre individu et collectif.
  • Soutient l’inscription des personnes dans l’organisation spatio-temporelle de la vie quotidienne en lien avec les AES.
  • Construit et anime des activités dans les domaines des loisirs, de la culture dans et hors de l’établissement en collaboration avec l’équipe. Collabore aux projets sportifs organisés par l’APA et/ou l’éducateur sportif.
  • Propose des sorties, ateliers et activités en fonction des PAP.
  • Favorise l’autonomie et la promotion des personnes en créant des situations et des opportunités d’interaction avec l’environnement social.
  1. Participation au dispositif institutionnel.

– Se situe et agit au sein d’une équipe pluri-professionnelle au cours de réunions hebdomadaires.
– Participe à l’élaboration et la mise en œuvre d’actions dans le cadre d’un projet global du collectif.
– Appuie l’intégration en milieu ordinaire par des actions de soutien et de médiation.

Compétences requises :

  • Savoir rendre compte et transmettre ;
  • Etre force de proposition ;
  • Capacité à prendre des responsabilités et des initiatives ;
  • Capacité à travailler en équipe pluri-professionnelle et à se positionner dans un groupe de travail
  • Pluridisciplinaire ;
  • Capacité à solliciter et mobiliser les ressources de l’équipe, du réseau de partenaires ;
  • Capacité à individualiser les accompagnements dans la prise en charge collective.

Qualités requises :

  • Créativité, dynamisme, esprit d’ouverture ;
  • Facilités pour l’expression orale et écrite ;
  • Facilités à s’intégrer et travailler en équipe ;
  • Empathie ;
  • Rigueur fonctionnelle et administrative ;
  • Apport de médiations éducatives construites et adaptées (activités manuelles ou culturelles).

Formation nécessaire

  • Diplôme de moniteur éducateur ou éducateur spécialisé
  • Permis de conduire B

Rémunération, avantages sociaux :

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 + reprise ancienneté expérience+ diplôme
+ prime de présence de 5 % versée au trimestre
+ mutuelle d’entreprise, comité d’entreprise

Temps plein – Horaire 9h/17h – possibilité de faire des week end 

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Educateur spécialisé ou Moniteur Educateur H/F

 

La Fondation des VSHA recrute pour son centre d’accueil de mineurs non accompagnés, qui a ouvert début mars 2020 Sur Passy :

Vos Missions :

Au sein d’une équipe de plusieurs éducateurs et sous la conduite du chef de service et du directeur des établissements MNA de la fondation, vous avez pour mission de :

  • Proposer un accompagnement global aux jeunes majeurs hébergés sur le site
  • Élaborer et mettre en œuvre avec chaque jeune accueilli un projet personnalisé 
  • Accompagner chaque jeune pour lui permettre d’accéder à une vie autonome et indépendante dans les actes essentiels de la vie quotidienne
  • Concevoir, conduire et analyser une action socio-éducative au sein d’une équipe
  • Organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d’incidents
  • Suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d’adaptation
  • Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
  • Savoir adapter son intervention en fonction des accompagnements individuels et de la gestion du collectif des jeunes.
  • L’éducateur H/F assure des horaires d’internat et exerce 1 week-end sur 2.

Profil :

  • Titulaire d’un diplôme d’état éducateur ou moniteur éducateur
  • Expérience souhaitée dans la protection de l’enfance grâce à une expérience réussie en MECS et auprès des MNA. 
  • Qualités relationnelles indispensables, écoute, disponibilité
  • Permis de conduire

Le poste est à pourvoir dès que possible. Rémunération : Salaire selon CCN de 1951.

 

Technicien des réseaux informatiques

CDI – BONNEVILLE

 

La Fondation des VSHA recherche un technicien des réseaux informatiques, en CDI, à temps plein. Poste à pourvoir dès que possible et basé à BONNEVILLE – Centre Martel de Janville – 300 rue du Manet.

Des déplacements possibles sur les différents sites de la Fondation.

Missions : Maintenance des postes et serveurs informatiques du parc informatique (6 sites) – Gestion du parc informatique – Administration des réseaux informatiques – Développement des systèmes – Participation aux réunions régulières visant à recueillir les besoins et la satisfaction des utilisateurs.

Profil : Titulaire d’une licence ou BTS en informatique. Vous êtes capable : Maitriser la mise en œuvre des systèmes de gestion de bases de données (Access, SQL…) Détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux – Intégrer les évolutions technologiques- Analyser les besoins des utilisateurs – Situer le niveau d’intervention et hiérarchiser les priorités.

Salaire annuel brut 26 K€ avec reprise d’ancienneté.

 

Assistante administrative IFAS / Direction des soins

 

La Fondation des VSHA recherche pour l’ouverture de son IFAS prévu fin aout :

Assistante Administrative IFAS/Direction des Soins 

Diplôme requis :

Titulaire d’un bac technique ou professionnel dans le domaine administratif.
Maitrise parfaite des outils informatiques : Pack office
Très bonne capacités rédactionnelles
Sens du contact, du service, adaptabilité, polyvalence, autonomie

Temps de travail : temps plein : 0,50 sur l’IFAS + 0, 50 sur la direction des soins 

  • Missions principales:

Sous la responsabilité de la directrice de l’IFAS et/ou la directrice des soins  et en lien avec l’équipe pédagogique les missions sont les suivantes

Au sein de l’IFAS :

  • Orienter, renseigner, informer les candidats, élèves et formateurs
  • Mettre en place les épreuves avec la Directrice (convocations candidats, jurys…)
  • Gérer les résultats (envoi et gestion des inscriptions…)
  • Gérer les inscriptions
  • Suivre les dossiers d’évaluation continue
  • Effectuer divers travaux administratifs pour l’équipe pédagogique
  • Gérer le planning de formation, l’adapter si besoin

Au sein du Département Direction des Soins :  

  • Effectuer à la demande et pour le compte de la Direction des soins de la Fondation des travaux administratifs : rédaction, complétude de dossiers, suivi d’indicateurs, frappe de rapport et compte rendu…
  • Elaborer des tableaux de suivi d’activités,
  • Organiser les déplacements, rendez-vous, réunion
  • Participer à la communication interne et externe liée aux départements Direction es Soins
  • Gérer administrativement les dossiers confiés par la Directrice des Soins (courriers, mails, archivage, suivi…)

 

  • Expérience:

Expérience requise de 2 à 3 ans sur un poste d’Assistante Administratif
Une première expérience dans le secteur de la santé ou de la formation serait un plus.

 

  • Rémunération, avantages sociaux :

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 + reprise ancienneté expérience+ diplôme
+ prime de présence de 5 % versée au trimestre
+ mutuelle d’entreprise, comité d’entreprise

Joindre un CV et une lettre de motivation

Poste à pourvoir pour ouverture fin août

Comment adresser votre candidature :

– par mail à recrutement@vsha.fr
– par courrier à :

Fondation VSHA – Centre Médical Martel de Janville
Direction des Ressources Humaines
300 rue du Manet
74136 BONNEVILLE

Vous pouvez également adresser votre candidature directement sur notre site en remplissant le formulaire et joignant vos CV et lettre de motivation : cliquez ici pour accéder à la page.