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La fondation recrute

Offres d'emploi médecin

Son Médecin Gériatre H/F

CDI – Temps plein

 

Le poste proposé :

Le Médecin exercera son activité au sein du Centre Gériatrique du Val d’Arve, composé de 89 lits d’EHPAD/USLD dont 12 lits d’unité d’hébergement renforcé.

Le Médecin intègrera une communauté médicale composée de 20 médecins et 2 pharmaciens.

Le profil recherché :

  • Gériatre ou ayant une compétence en Gériatrie
  • Forte appétence pour le travail d’équipe et à la mise en place de projets

Type d’emploi : CDI
Horaires : Forfait jour – 18 RTT par an ; Horaires de journée ; Astreintes de semaine et week-end réparties sur l’ensemble des praticiens.
Rémunération : Selon la CCN 51, négociable en fonction de l’expérience, du diplôme et des spécialités.
Avantages sociaux : Mutuelle d’entreprise et Comité d’entreprisere de Motivation)

Poste à pourvoir dès que possible

 

Son Médecin Oncologue H/F

CDI – Temps plein

 

Le poste proposé :

Le Médecin intègrera une communauté médicale composée de 20 médecins et 2 pharmaciens. Il viendra plus précisément compléter notre équipe de deux oncologues.  

Le médecin exercera son activité au sein de l’établissement composé de 8 places d’Hôpital de jour, 15 lits de médecine et 12 lits de soins palliatifs.

Le profil recherché :

  • Oncologue médical
  • Forte appétence pour le travail d’équipe et à la mise en place de projets

Type d’emploi : CDI
Horaires : Forfait jour – 18 RTT ; Horaires de journée ; Astreintes de semaine et week-end réparties sur l’ensemble des praticiens.
Rémunération : Selon la CCN 51, négociable en fonction de l’expérience, du diplôme et des spécialités.
Avantages sociaux : Mutuelle d’entreprise et Comité d’entreprise

Poste à pourvoir dès que possible

 

Un médecin Généraliste – Poste partagé Hôpitaux du Mont-Blanc – Fondation VSHA ( H/F)

 

Poste partagé : service de médecine Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc et service de cancérologie fondation VSHA.

LES HOPITAUX DU PAYS DU MONT-BLANC
Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc proposent une offre de soins alliant excellence et proximité, avec une capacité de près de 500 lits et places, les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc réunissent plus de 1 000 professionnels (dont 120 médecins) qui ont contribué, en 2018, à la prise en charge de plus de 41 000 passages aux urgences, 21 000 séjours, 42 000 consultations externes et près de 1 200 naissances.
Ils comprennent notamment un bloc opératoire de 6 salles et un plateau technique complet, avec un équipement en imagerie médicale renouvelé récemment (radio, scanner, IRM) ainsi qu’un centre de simulation.

LA FONDATION DES VILLAGES DE SANTE ET D’HOSPITALISATION EN ALTITUDE (VSHA)
La Fondation est reconnue d’utilité publique, de statut ESPIC et comprend 7 établissements, 431 lits et places : court séjour, soins palliatifs, soins de suite et de réadaptation, soins de longue durée, EHPAD, SSIAD, protection de l’enfance, handicap. Elle est une référence notamment dans la prise en charge des pathologies cancéreuses, les soins palliatifs et les soins de suite et réadaptation.

POSTE PROPOSÉ
Poste partagé 50 / 50 Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc et Fondation VSHA
Missions Fondation VSHA
Le médecin généraliste a pour mission de compléter l’équipe médicale actuelle (médecin oncologues, généralistes et spécialistes) avec une intervention plus spécifique sur le service d’USP et de Médecine cancérologie dans sa configuration actuelle (35 à 39 lits). Aux termes de l’ouverture sur le site de Sallanches, mi 2020 la capacité du nouvel établissement sera : 8 places d’hôpital de jour, 15 lits de médecine oncologique et12 lits d’unité de soins palliatifs
– Présence d’une équipe mobile de soins palliatifs
– 89 lits d’USLD/EHPAD dont 12 lits d’unité d’hébergement renforcé
– PUI et URCC sur site réalisant 5 000 préparations par an
Les missions du médecin généraliste sont évolutives compte tenu des différents projets menés par la Fondation.

Travail en réseau avec le Centre Léon Bérard, les équipes des Hôpitaux du GHT, RCP communes. Coordination avec le Pôle SSR/handicap de la Fondation disposant de 128 lits et places de SSR (dont 20 lits de SSR à orientation cancérologique)
Pour mieux nous connaitre : https://fondationvsha.fr/
Le poste propose de participer à l’interface avec la médecine de ville sur le parcours cancérologie du patient.

Missions Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc
Le médecin généraliste aura pour mission d’intégrer les équipes du Pôle de Médecine et particulièrement le service de gastro-entérologie.
Le Pôle Médecine poursuit plusieurs axes stratégiques et notamment, le développement de l’éducation thérapeutique du patient, le développement de la prévention, le développement de l’ambulatoire ainsi que le développement de consultations spécialisées multi disciplinaires pour les pathologies chroniques.
Le service de gastro-entérologie est un secteur dynamique (près de 700 séjours par an en hospitalisation complète et 2 300 séjours en hospitalisation de jour) avec des praticiens expérimentés et projets thérapeutiques patients innovants.
Le médecin généraliste assure le suivi des patients en hospitalisation en lien avec les gastro-entérologues.

PROFIL RECHERCHÉ
– Praticien(ne) inscrit à l’Ordre des médecins Français
– Poste ouvert aux Praticiens Hospitaliers (CNG), Praticiens Hospitaliers Contractuels
– Médecin généraliste avec forte appétence pour le travail d’équipe et à la mise enplace de projets
– Participation aux Astreintes médicales

Pour la Fondation des VSHA :
Virginie ANDRE-MARSON – Directrice des Ressources Humaines
direction.rh@vsha.fr
04 50 07 30 09
Pour les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc
Guillaume VASSÉ – Directeur des Affaires Médicales
g.vasse@ch-sallanches-chamonix.fr
04 50 47 30 77

 

Offres du personnel soignant

Aides-Soignants (es) diplômés (es) H/F

SALLANCHES

 

La Fondation des VSHA recrute pour son nouveau centre médical d’Oncologie situé sur SALLANCHES (74) des Aides-Soignants (es) diplômés (es) en CDI à temps plein ou à temps partiel.

Dans le cadre de la prise en charge des patients du SSR, vous avez pour missions principales :

  • Assister l’infirmier dans les activités de soins,
  • Contribuer au bienêtre des patients et participer à la qualité de leur hospitalisation,
  • Accompagner les patients dans les actions de la vie quotidienne.

Profil :

Titulaire du Diplôme d’Aide-Soignant OBLIGATOIRE
Vous êtes dynamique et disposez de réelles aptitudes relationnelles.
Rigoureux (se), vous avez le sens de l’organisation, de l’écoute et appréciez le travail en équipe.
Type d’emploi : Temps plein ou temps partiel, CDI.
Salaire selon la convention collective CCN 51 + reprise ancienneté + prime de présence de 5% versée au trimestre. Mutuelle d’entreprise + Comité d’entreprise.

Poste à pourvoir dès que possible

 

Assistant de service social (H/F)

temps plein (100 %) en CDD

SALLANCHES

 

Au sein d’un centre médical et d’un EHPAD (64 places), vous conseillez, orientez et accompagnez les usagers en difficulté pour les aider dans les différentes démarches.

 Missions :

  • Accueil, information et orientation des personnes en difficulté
  • Élaboration d’un diagnostic psychosocial
  • Accompagnement social de personne et de sa famille
  • Instruction des dossiers de demandes d’aides
  • Médiation auprès des organismes
  • Réalisation d’enquêtes sociales
  • Permettre l’accès aux droits
  • Veille sociale et juridique

Compétences, savoirs et savoir-faire :
Connaissance du secteur et du territoire
Expérience en institution souhaité
Sens du contact humain et du travail en équipe
Respect des règles éthiques et déontologiques
Savoir communiquer et faire circuler l’information entre les différents intervenants
Capacité d’analyse et de rédaction
Télétravail possible

  • Rémunération, avantages sociaux :

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 + reprise ancienneté expérience+ diplôme
+ prime de présence de 5 % versée au trimestre
+ mutuelle d’entreprise, comité d’entreprise

Joindre un CV et une lettre de motivation

Poste à pourvoir dès que possible début 2020 jusqu’au 06/03/2021 pour un remplacement d’un congé maternité.

 

Encadrant/e d’unité de soins

Un/e infirmière chef

Centre de Gériatrie le Val d’Arve – SALLANCHES

 

Missions principales:

Vous travaillez sous la responsabilité de la DSI, en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur,

Véritable manager de proximité, en binôme avec l’IDE Chef en poste, vous avez pour missions principales :

  • Coordonner l’accompagnement du résident : mettre en œuvre le projet de soin auprès de chaque résident, faire le lien avec les médecins et l’équipe pluridisciplinaire paramédicale, veiller à la bonne tenue du dossier du résident…
  • Réaliser et suivre les plannings, assurer les remplacements et absences, programmer les congés.
  • Participer à l’étude des demandes d’admission, à l’élaboration, à la mise en place et au suivi du projet de soins, en lien avec le médecin coordonnateur.
  • Organiser, prioriser et contrôler les soins et leur traçabilité.
  • Animer et dynamiser le travail en équipe des différents projets du résident.
  • Garantir la mise en œuvre du projet de vie personnalisé et de son suivi
  • Participer au Conseil de Vie Sociale (CVS) de l’établissement  
  • Contrôler la qualité des soins et veiller au respect des bonnes pratiques, accompagner les professionnels infirmiers et aides-soignants.
  • Fédérer et animer les équipes soignantes,
  • Accueillir et orienter les familles,
  • Participer activement aux transmissions et aux réunions de synthèse en équipe pluridisciplinaire,
  • Contribuer à la sécurité des résidents,
  • Participer à la lutte contre les infections liées aux soins,
  • Promouvoir la bientraitance,
  • Contribuer à la formation d’autres professionnels et des étudiants,
  • Gérer les stocks de matériel médical et/ou de confort et les fournitures nécessaires à l’activité

Profil :

Titulaire du Diplôme d’Etat IDE, et cadre de santé OBLIGATOIRE vous bénéficiez d’une expérience significative dans le management d’équipe idéalement acquise en EHPAD et vous avez de bonnes connaissances en gérontologie.
Vous êtes dynamique et disposez de réelles aptitudes relationnelles.
Rigoureux (se), vous avez le sens de l’organisation, de l’écoute et appréciez le travail en équipe.
Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : Selon CCNT FEHAP de 1951.

Expérience:

ide coordinatrice h/f ou similaire: 5 ans Souhaités

Poste à pourvoir dès que possible

 

un/une Aides-Soignants(es) diplômés(es)

CDI à temps plein

CHATELARD (EHPAD) 

 

Mission générale :

Dans le cadre de la prise en charge de personnes âgées de plus de 60 ans, vous aurez une mission de surveillance constante et continue des résidents.
Surveiller l’état de santé des résidents, les accompagner dans les gestes de la vie quotidienne et réaliser des soins d’hygiène et de confort selon la préconisation médicale et les consignes du personnel soignant.

Diplôme d’aide-soignant obligatoire

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 (1672.07) + reprise ancienneté + prime de présence de 5 % versée au trimestre

Joindre un CV et une lettre de motivation

Poste à pourvoir début octobre

 

Des Aides-Soignants(es) diplômés(es)

CDD à temps plein pour des remplacements d’au moins 3 mois.

CHATELARD (EHPAD)

 

Mission générale :

Dans le cadre de la prise en charge de personnes âgées de plus de 60 ans, vous aurez une mission de surveillance constante et continue des résidents.
Surveiller l’état de santé des résidents, les accompagner dans les gestes de la vie quotidienne et réaliser des soins d’hygiène et de confort selon la préconisation médicale et les consignes du personnel soignant.

Diplôme d’aide-soignant obligatoire

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 (1672.07) + reprise ancienneté + prime de présence de 5 % versée au trimestre

Joindre un CV et une lettre de motivation

Poste à pourvoir immédiatement.

 

Masseur-kinésithérapeute à temps partiel 50 % en CDI

Saint Jorioz (Etablissement d’Accueil médicalisé)

 

Ce recrutement intervient dans le cadre de l’ouverture de notre l’Etablissement d’Accueil Médicalisé pour personnes handicapées par une maladie neurodégénérative (SEP…) situé à Saint Jorioz.

Activités principales :

  • Participer à l’évaluation pluridisciplinaire (examen clinique, recueil des données, diagnostic kinésithérapique…)
  • Aider au diagnostic médical, à l’établissement des objectifs de traitement en fonction du pronostic fonctionnel ;
  • Établir le programme de traitement de rééducation et de réhabilitation à mettre en œuvre, en lien avec le projet du patient et du projet pluridisciplinaire ;
  • Réaliser des techniques de kinésithérapie adaptées et personnalisées ;
  • Informer et éduquer la personne et de son entourage ;
  • Rédiger le dossier patient
  • Transmettre les informations écrites et orales pour assurer la traçabilité et le suivi des soins.

Poste à pourvoir dès que possible

Joindre un CV et une lettre de motivation 

 

 IDE – CDI à temps partiel (70%)  – Magland (EHPAD)

 

Mission générale :

Dans le cadre de la prise en charge de personnes âgées, vous aurez une mission de surveillance constante et continue des résidents ainsi que d’administrer des traitements médicaux d’entretien conformément aux prescriptions médicales.
Vous participerez à un accompagnement thérapeutique, pluridisciplinaire adapté à chacun. Cet accompagnement se concrétise par votre participation à l’élaboration d’un projet de soins et de vie individualisé qui vise à prévenir l’apparition ou l’aggravation de la dépendance en maintenant le plus haut niveau d’autonomie possible. Celui-ci est élaboré en concertation avec le résident, les familles, les accompagnants et les équipes médicales.

Diplôme d’infirmier obligatoire

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 (1484.85€ de base) + reprise ancienneté + prime de présence de 5 % versée au trimestre

Joindre un CV et une lettre de motivation

Poste à pourvoir dès que possible.

Cadre de santé rééducateur, kinésithérapeute de formation de base,

en CDI à 75% – Bonneville

 

L’établissement SSR est autorisé pour 115 lits d’hospitalisation complète et 20 places d’hospitalisation à temps partiel pour du SSR polyvalent, SSR locomoteur, SSR système nerveux, SSR personnes âgées poly pathologiques dépendantes et SSR à orientation cancérologie.
Il dispose d’un plateau technique adapté et ‘une balnéothérapie.
L’équipe de rééducateurs comprend kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophoniste, neuropsychologue, enseignant APA.
En collaboration avec le médecin Chef de Pôle, en cohérence avec les orientations du projet d’établissement et en lien avec les autres structures de la Fondation ; vous assurerez :

  • le contrôle de la qualité et de la sécurité des soins de rééducation,
  • la coordination des soins dans les différents secteurs,
  • l’encadrement de proximité des professionnels,
  • l’accueil des nouveaux recrutés, stagiaires, …
  • l’organisation des différents postes et l’homogénéisation des pratiques de soins
  • participer, en lien avec les autres professionnels, au projet médical et de rééducation (neuro, personnes âgées dépendantes, onco, …)
  • Favoriser la communication entre l’équipe de rééducation et l’équipe soignante
  • Assurer la mise en œuvre de l’ouverture de la balnéothérapie
  • Participera et sera garant de la démarche qualité

Vous participerez à l’analyse des données (PMSI, rapport d’activité, …), à la conception de procédures, protocoles, à la répartition de la charge de travail et à l’organisation des ressources nécessaires, humaines et matérielles, à l’évaluation et valorisation des compétences des collaborateurs, au travail en réseau (MPR, gériatrie, oncologie, …).

Les compétences principales requises sont l’animation d’équipe et le management, la communication et les relations interpersonnelles, la connaissance du droit des usagers, les capacités à conduire le changement et de nouvelles stratégies d’organisation.

Profil :

Titulaire d’n diplôme de kinésithérapeute
Expérience : 5 ans minimum dans la fonction d’encadrant de rééducation
Sens de l’organisation  et conscience professionnelle
Sens du travail en équipe
Dynamisme et ouverture d’esprit
Capacité d’anticipation / réactivité
Rigueur professionnelle
Maitrise des logiciels de bureautique est demandée.

Rémunération, avantages sociaux :

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 (SMIC) + reprise ancienneté expérience+ diplôme
+ prime de présence de 5 % versée au trimestre
+ mutuelle d’entreprise, comité d’entreprise

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Aide-Soignant(e)

 

Vos missions :
Surveiller l’état de santé des patients, les accompagner dans les gestes de la vie quotidienne et réaliser des soins d’hygiène, de confort selon la préconisation médicale et les consignes du personnel soignant.

Posséder le diplôme d’état d’Aide soignant est obligatoire et une expérience significative sur un poste similaire est appréciée
Salaire brut mensuel : 1588.58 Euros (+Reprise ancienneté) + prime le dimanche + prime de présence de 5 % versé au trimestre

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INFIRMIER (ERE) – Temps plein – VAL D’ARVE

 

L’unité de soins de longue durée (40 lits) est une unité dédiée aux personnes âgées de plus de 60 ans n’ayant plus leur autonomie de vie, et dont l’état de santé nécessite une surveillance constante et continue ainsi que des traitements médicaux d’entretien. A cet égard, l’établissement assure une présence infirmière ainsi qu’une astreinte médicale 24h/24h et l’accès à un plateau technique minimum (oxygène…)
L’unité propose un accompagnement thérapeutique, pluridisciplinaire, adapté à chacun. Cet accompagnement se concrétise par l’élaboration d’un projet de soins et de vie individualisé qui vise à prévenir l’apparition ou l’aggravation de la dépendance en maintenant le plus haut niveau d’autonomie possible. Celui-ci est élaboré en concertation avec le résident, les familles et les accompagnants.

Salaire brut mensuel : 2121.22 Euros de Base +reprise ancienneté+ prime le dimanche (2 dimanches par mois) + prime de présence de 5 %

Diplôme infirmier obligatoire

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AIDE-SOIGNANT ( E ) – Temps plein – VAL D’ARVE

 

L’unité de soins de longue durée (40 lits) est une unité dédiée aux personnes âgées de plus de 60 ans n’ayant plus leur autonomie de vie, et dont l’état de santé nécessite une surveillance constante et continue ainsi que des traitements médicaux d’entretien. L’unité propose un accompagnement thérapeutique, pluridisciplinaire, adapté à chacun. Cet accompagnement se concrétise par l’élaboration d’un projet de soins et de vie individualisé qui vise à prévenir l’apparition ou l’aggravation de la dépendance en maintenant le plus haut niveau d’autonomie possible. Celui-ci est élaboré en concertation avec le résident, les familles et les accompagnants.

Vos missions : Surveiller l’état de santé des patients, les accompagner dans les gestes de la vie quotidienne et réaliser des soins d’hygiène, de confort selon la préconisation médicale et les consignes du personnel soignant.

Diplôme aide-soignant obligatoire

Salaire brut mensuel : 1632.05 Euros +Reprise Ancienneté+ prime le dimanche + prime de présence de 5 % versé au trimestre

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AIDE-SOIGNANT ( E ) – Temps plein – MARTEL DE JANVILLE

 

Martel de Janville est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation spécialisés. L’établissement prend en charge des patients dans le cadre d’une hospitalisation à temps complet à l’issue d’une hospitalisation en court séjour ou en provenance du domicile, pour des suites de soins médicaux ou de rééducation, en vue d’un retour à domicile ou en institution

Vos missions : Surveiller l’état de santé des patients, les accompagner dans les gestes de la vie quotidienne et réaliser des soins d’hygiène, de confort selon la préconisation médicale et les consignes du personnel soignant.

Diplôme aide-soignant obligatoire

Salaire brut mensuel : 1632.05 Euros + reprise ancienneté +prime le dimanche + prime de présence de 5 % versé au trimestre

joignez-nous un CV et une lettre de motivation

 

Accompagnant(e) Educatif et social à temps plein ou temps partiel (H/F)

 

Ce recrutement intervient dans le cadre de l’ouverture de l’Etablissement d’Accueil Médicalisé pour personnes handicapées par une maladie neurodégénérative (SEP…) situé à Saint Jorioz,

Mission générale :

Dans le cadre de vos fonctions d’AES, vous aider et accompagner les personnes handicapées accueillies dans la réalisation des actes de leur vie quotidienne, afin de favoriser le maintien et le développement de leur autonomie physique, psychique et sociale.
Vous facilitez, avec l’équipe pluri professionnelle, la vie sociale et citoyenne de la personne.

Dans le champ de la vie quotidienne :

  • Assure en collaboration avec l’aide-soignant les soins d’hygiène et de confort dans le respect du rythme et du projet individuel de chaque résident.
  • Aide à la prise des repas, aux couchers, transferts, …
  • Dans le champ de l’accompagnement
  • Assure la co-référence éducative de certains résidents et dans ce cadre assure le suivi de leur projet individuel.
  • Favorise l’appropriation du cadre de vie de la personne

Dans le champ de l’animation :

  • Met en place différents ateliers ou activités, évènements culturels et festifs en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et selon le projet individuel du résident.

Diplôme d’état d’accompagnant éducatif et social ou d’aide médico-psychologique obligatoire

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 (1609.82 € de base temps plein) + reprise ancienneté + prime de présence de 5 % versée au trimestre

Adresser votre candidature par mail (CV + lettre de motivation) à mp.poilleaux@vsha.fr
Poste à pourvoir pour février 2020
Poste basé sur Saint Jorioz/Travail le week end/

 

Masseur-Kinésithérapeute en CDI à temps plein(H-F)

 

Le Centre Médical Martel de Janville comporte 128 lits et places de SSR (neuro, locomoteur, polyvalents, cancérologiques, lits identifiés de soins palliatifs) et collabore avec le pôle cancérologie/soins palliatifs/gériatrie de la Fondation (médecine oncologique, hôpital de jour, soins palliatifs, soins de longue durée, EHPAD (3).

Vous travaillerez au sein d’un plateau technique de rééducateurs (ergothérapeute, orthophoniste, neuro psychologue…) et d’une équipe d’une dizaine de kinésithérapeute.

Le Centre Médical bénéficie d’équipements et de matériels récent dont une balnéothérapie.

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 (2 165.69 € de base) + reprise ancienneté + prime fonctionnelle + prime de présence de 5 % versée au trimestre

 

Autres offres d'emploi

Assistant de service social H/F

CDI – Temps plein

 

La fondation VSHA recherche dans le cadre de la création d’une unité mobile chargée d’accompagner les jeunes majeurs sortant des dispositifs d’accompagnement des mineurs non accompagnés. Le poste est basé à Châtillon sur Cluses puis sera basé sur la commune de Sallanches (Locaux en cours de recherche)

Les missions de l’équipe pluridisciplinaire sont :

  • Assurer l’accompagnement des jeunes majeurs sortant de l’ASE jusqu’à la fin de leurs études ou à leur premier emploi
  • Prévenir les ruptures des parcours de scolarité, de formation
  • Prévenir les ruptures sociales en proposant un accompagnement vers l’accès ou le maintien dans un logement
  • Accompagner les jeunes dans les différentes démarches administratives
  • Assurer la continuité des soins à travers un réseau de professionnels.
  • Profil :*

Titulaire d’un Diplôme d’État d’Assistante Sociale, vous connaissez les acteurs de l’intervention sociale et de la protection de l’enfance et justifiez d’une première expérience dans le domaine de la protection de l’enfance ou de l’accompagnement des Mineurs Non Accompagnés .
Doté d’un excellent relationnel et d’une capacité d’adaptation et d’analyse des situations, vous êtes force de proposition et vous aimez le travail en équipe.
Connaissances des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de l’ASE et les compétences du Conseil départemental, en matière de prévention et de protection de l’enfance.
Connaissances des problématiques des mineurs non accompagnés.
Connaissances des problématiques des enfants et adolescents accueillis en protection de l’enfance.

Salaire :

Rémunération selon profil et expérience

  • Reprise d’ancienneté
  • Prime décentralisée de présence trimestrielle (5% du brut)
  • Mutuelle entreprise
  • Convention Collective de 1951

Localisation : Chatillon sur Cluses (74) dans l’attente de bureaux sur Sallanches
Type d’emploi : CDI
Salaire : à partir de 2 130,00€ par mois
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : à partir de 2 130,00€ par mois

 

CESF-Educateur spécialisé

CDI – Temps plein

 

La fondation VSHA recherche dans le cadre de la création d’une unité mobile chargée d’accompagner les jeunes majeurs sortant des dispositifs d’accompagnement des mineurs non accompagnés. Le poste est basé à Châtillon sur Cluses puis sera basé sur la commune de Sallanches (locaux en cours de recherche).

Les missions de l’équipe pluridisciplinaire sont :

  • Assurer l’accompagnement des jeunes majeurs sortant de l’ASE jusqu’à la fin de leurs études ou à leur premier emploi
  • Prévenir les ruptures des parcours de scolarité, de formation
  • Prévenir les ruptures sociales en proposant un accompagnement vers l’accès ou le maintien dans un logement
  • Accompagner les jeunes dans les différentes démarches administratives
  • Assurer la continuité des soins à travers un réseau de professionnels.

Profil :

  • Titulaire d’un diplôme d’état éducateur ou Titulaire d’un diplôme d’état CESF
  • Expérience souhaitée dans la protection de l’enfance grâce à une expérience réussie en MECS et auprès des MNA.
  • Qualités relationnelles indispensables, écoute, disponibilité
  • Permis de conduire

CONDITIONS

Rémunération selon profil et expérience

  • Reprise d’ancienneté
  • Prime décentralisée de présence trimestrielle (5% du brut)
  • Mutuelle entreprise
  • Convention Collective de 1951

Type d’emploi : CDI
Salaire : à partir de 2 130,00€ par mois
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : à partir de 2 130,00€ par mois

 

Secrétaire Médicale H/F

Bonneville

 

La Fondation VSHA recherche pour son établissement, Centre Médical Martel de Janville, situé à Bonneville en Haute-Savoie, un(e) Secrétaire Médicale, en CDI à 70%. Le temps de travail sera porté à 90% pendant 1 an (remplacement de congé parental).

Rattaché(e) au médecin chef de pôle du Centre Médical, vous êtes l’interlocuteur(rice) direct entre les patients et les médecins et assurez les travaux d’accueil et de secrétariat dans le cadre de l’activité médicale et administrative.

Ainsi, vos missions principales sont :

Auprès des patients :

  • Accueillir les patients et leur famille, les informer du déroulement des examens et les orienter.
  • Assurer l’accueil téléphonique

Suivi administratif / vie du service :

  • Créer le dossier médical du patient et le mettre à jour à chaque visite ou changement de situation.
  • Tenir à jour le planning d’activité de la structure et l’agenda des médecins (prolongations de séjour, liste des entrées et sortie…)
  • Saisir et mettre en forme les comptes rendus médicaux et les transmettre aux patients, aux médecins référents…
  • Transmettre les données aux différents services (pharmacie…)
  • Classer divers documents (dossiers médicaux…)

Profil :

  • Diplôme de secrétaire médicale obligatoire
  • Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique
  • Capacité de mémorisation et de synthèse
  • Rigueur, autonomie, organisation
  • Esprit d’équipe
  • Aisance relationnelle, sens du contact, de l’écoute
  • Discrétion, amabilité

Vous intégrez une équipe de 5 secrétaires médicales.

Type d’emploi: CDI à 70% (24h50 hebdomadaire) et temps de travail porté à 90% (31h50 hebdomadaire)
Horaires : Du lundi au vendredi ; ½ journée de congé dans la semaine.
Rémunération Brute de base : Selon la convention collective CCN51 (1530 € pour un 90%) + reprise ancienneté + prime de présence trimestrielle de 5 %
Avantages sociaux : Mutuelle d’entreprise, Comité d’entreprise

Poste à pourvoir dès que possible

 

Comptable à 75 % en CDI/MARTEL

Chaque mois :

  • Saisie des mouvements bancaires et des relevés de comptes bancaires,
  • Etablissement des états de rapprochement,
  • Saisie et contrôle de la caisse,
  • Transfert des écritures de facturation et vérification,
  • Saisie des stocks de pharmacie, de fuel et de gaz,
  • Saisie des factures fournisseurs,
  • Pointage et lettrage des comptes de tiers (fournisseurs, patients, mutuelles, notes de frais, avances diverses…),
  • Suivi des règlements des mutuelles et des patients et gestion des relances,
  • Pointage des écritures de salaires.

Chaque année :

  • Ecritures d’affectation du résultat,
  • Gestion des immobilisations (saisie des immobilisations, calcul des amortissements),
  • Vérification des comptes de stocks,
  • Pointage et lettrage des comptes de tiers, justification des soldes, gestion des créances douteuses,
  • Justification des comptes de trésorerie,
  • Contrôle de l’exactitude des écritures de la classe 6 et 7,
  • Calcul et saisie des écritures de fin d’année (factures non parvenues, charges à payer, charges constatées d’avance, produits à recevoir, produits constatés d’avance, clients douteux….).
  • Préparation de tous les documents nécessaires au travail des commissaires aux comptes,
  • Participation aux audits des commissaires aux comptes.

Compétences : Maitrise des outils bureautiques et capacité à se former rapidement sur les outils métiers, maitrise de la gestion financière, des règles de comptabilité, Rigueur, autonomie, discrétion,

Bac + 2 en comptabilité/Poste à 75%/basé à Bonneville.

Salaire : Salaire de base : 1485 euros bruts + reprise d’ancienneté

 

Qualiticien à 100% en CDI/MARTEL +déplacements sur les sites 74 et 73

 

Sous la responsabilité de la direction qualité et gestion des risques et en collaboration avec les différents acteurs de la démarche, le qualiticien :

  • participe à la mise en œuvre du programme qualité et gestion des risques
  • contribue au développement de la culture qualité et sécurité des établissements
  • participe à la mise en œuvre la démarche d’amélioration continue de la qualité sur l’ensemble des sites
  • contribue aux démarches de certification HAS (sanitaire)  et aux démarches d’évaluation interne et externe des établissements médico-sociaux
  • participe au développement et au déploiement du logiciel qualité (GED, gestion des risques…)
  • contribue aux actions d’évaluation des pratiques professionnelles et aux audits qualité internes
  • forme et sensibilise les professionnels
  • est le relai privilégié à l’appui méthodologique des équipes
  • participe à l’élaboration des tableaux de bord et de suivi

Formation : formation supérieure (bac +3 minimum) ou expérience confirmée en management de la qualité et des risques. Expérience appréciée, notamment dans le secteur médico-social. A idéalement participé à une ou plusieurs démarches de certification HAS ou d’évaluation interne et externe.

Compétences requises :

  • connaissance des référentiels qualité du secteur sanitaire et médico-social
  • maîtrise des outils et méthodes de management de la qualité et gestion des risques
  • maîtrise des outils informatiques et des logiciels de bureautiques (connaissance du logiciel Blue Médi serait un plus)
  • capacités d’analyse et de synthèse
  • pédagogie, qualités relationnelles, sens du travail en équipe et du respect des personnes
  • sens de l’écoute et de la communication
  • rigueur, méthode et aptitudes organisationnelles
  • capacités d’adaptation et de réactivité

Salaire : Salaire de base 2000 euros bruts.

 

Chef de service Educatif MECS-MNA PASSY

 

La Fondation des VSHA recherche pour son établissement situé au Plateau d’Assy un Chef de service éducatif en CDI à 100%, statut cadre.

Vous exercez vos fonctions au sein d’une MECS d’une capacité de 50 places dont la mission principale est l’accueil et l’accompagnement socio éducatif de jeunes mineurs nons accompagnés bénéficiaires des prestations relevant de la protection de l’enfance du Conseil Départemental. 

Sous l’autorité du Directeur du secteur Protection de l’Enfance de la Fondation, et en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, vos missions principales sont :

Concevoir et mettre en œuvre le projet du dispositif : mettre en œuvre et évaluer le projet institutionnel, identifier les missions et responsabilités de chaque intervenant, en assurer le management et la coordination.
Garantir la qualité des interventions auprès des jeunes mineurs : Elaborer les pratiques professionnelles, mettre en œuvre des procédures et les soumettre à la Direction.
Encadrer et animer l’équipe de travailleurs sociaux, veilleurs de nuit, maitresse de maison, chauffeur et personnel technique (environ 15 etp) : planifier et animer les réunions, apporter un appui technique aux professionnels, organiser les plannings, gérer les absences et congés
Assurer la gestion administrative, budgétaire et logistique : participer à la gestion des comptes éducatifs, à l’élaboration du rapport d’activité, à la gestion des documents liés au placement du jeune…
Impulser un travail de partenariat et réseau : Mettre en relation et susciter les collaborations, évaluer la mise en place par l’éducateur référent des partenariats nécessaires aux besoins et attentes du jeune
Mettre en œuvre et promouvoir une démarche qualité garantissant le respect des projets individuels des personnes accueillies.
– Assurer la communication ascendante, descendante et transversale et circulation de l’information en direction des usagers

Profil :

Titulaire d’un CAFERUIS ou équivalent, vous justifiez si possible d’une expérience confirmée auprès de jeunes fragilisés.
Doté(e) d’un excellent sens relationnel, vous disposez de solides compétences managériales notamment d’animation d’équipe.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse ainsi qu’une excellente maîtrise des écrits sociaux.
Vous savez gérer les situations humainement complexes.
Salaire en fonction de la convention collective CCN 51 et expérience
Type d’emploi : Temps plein, CDI, horaire de journée avec astreintes de semaine et week end selon roulement.
Transmettre Lettre de motivation + CV + copie des diplômes

 

Educateur spécialisé ou Moniteur Educateur H/F

 

La Fondation des VSHA recrute pour son centre d’accueil de mineurs non accompagnés, qui a ouvert début mars 2020 Sur Passy :

Vos Missions :

Au sein d’une équipe de plusieurs éducateurs et sous la conduite du chef de service et du directeur des établissements MNA de la fondation, vous avez pour mission de :

  • Proposer un accompagnement global aux jeunes majeurs hébergés sur le site
  • Élaborer et mettre en œuvre avec chaque jeune accueilli un projet personnalisé 
  • Accompagner chaque jeune pour lui permettre d’accéder à une vie autonome et indépendante dans les actes essentiels de la vie quotidienne
  • Concevoir, conduire et analyser une action socio-éducative au sein d’une équipe
  • Organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d’incidents
  • Suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d’adaptation
  • Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
  • Savoir adapter son intervention en fonction des accompagnements individuels et de la gestion du collectif des jeunes.
  • L’éducateur H/F assure des horaires d’internat et exerce 1 week-end sur 2.

Profil :

  • Titulaire d’un diplôme d’état éducateur ou moniteur éducateur
  • Expérience souhaitée dans la protection de l’enfance grâce à une expérience réussie en MECS et auprès des MNA. 
  • Qualités relationnelles indispensables, écoute, disponibilité
  • Permis de conduire

Le poste est à pourvoir dès que possible. Rémunération : Salaire selon CCN de 1951.

 

 

Assistante administrative IFAS / Direction des soins

 

La Fondation des VSHA recherche pour l’ouverture de son IFAS prévu fin aout :

Assistante Administrative IFAS/Direction des Soins 

Diplôme requis :

Titulaire d’un bac technique ou professionnel dans le domaine administratif.
Maitrise parfaite des outils informatiques : Pack office
Très bonne capacités rédactionnelles
Sens du contact, du service, adaptabilité, polyvalence, autonomie

Temps de travail : temps plein : 0,50 sur l’IFAS + 0, 50 sur la direction des soins 

  • Missions principales:

Sous la responsabilité de la directrice de l’IFAS et/ou la directrice des soins  et en lien avec l’équipe pédagogique les missions sont les suivantes

Au sein de l’IFAS :

  • Orienter, renseigner, informer les candidats, élèves et formateurs
  • Mettre en place les épreuves avec la Directrice (convocations candidats, jurys…)
  • Gérer les résultats (envoi et gestion des inscriptions…)
  • Gérer les inscriptions
  • Suivre les dossiers d’évaluation continue
  • Effectuer divers travaux administratifs pour l’équipe pédagogique
  • Gérer le planning de formation, l’adapter si besoin

Au sein du Département Direction des Soins :  

  • Effectuer à la demande et pour le compte de la Direction des soins de la Fondation des travaux administratifs : rédaction, complétude de dossiers, suivi d’indicateurs, frappe de rapport et compte rendu…
  • Elaborer des tableaux de suivi d’activités,
  • Organiser les déplacements, rendez-vous, réunion
  • Participer à la communication interne et externe liée aux départements Direction es Soins
  • Gérer administrativement les dossiers confiés par la Directrice des Soins (courriers, mails, archivage, suivi…)

 

  • Expérience:

Expérience requise de 2 à 3 ans sur un poste d’Assistante Administratif
Une première expérience dans le secteur de la santé ou de la formation serait un plus.

 

  • Rémunération, avantages sociaux :

Salaire brut : selon la convention collective CCN 51 + reprise ancienneté expérience+ diplôme
+ prime de présence de 5 % versée au trimestre
+ mutuelle d’entreprise, comité d’entreprise

Joindre un CV et une lettre de motivation

Poste à pourvoir pour ouverture fin août

Comment adresser votre candidature :

– par mail à recrutement@vsha.fr
– par courrier à :

Fondation VSHA – Centre Médical Martel de Janville
Direction des Ressources Humaines
300 rue du Manet
74136 BONNEVILLE

Vous pouvez également adresser votre candidature directement sur notre site en remplissant le formulaire et joignant vos CV et lettre de motivation : cliquez ici pour accéder à la page.